Connect with us

Startup

Côte d’Ivoire : le programme Ci20 est lancé

Avatar

Publié

le

Le ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mamadou Touré, a procédé ce mardi 23 février 2021 à Abidjan au lancement du Programme Côte d’Ivoire Innovation 20 initié par Ci20 une association d’entrepreneurs tech ivoiriens.

Depuis ce 23 février 2021, l’écosystème entrepreneurial compte un nouvel acteur. Il s’agit de Côte d’Ivoire Innovation 20 (#Ci20), une association regroupant une quinzaine d’entrepreneurs tech ivoiriens, avec pour ambition de participer au développement de l’écosystème et établir la Côte d’Ivoire comme un hub africain de start-ups et à la création de milliers d’emplois. « Nous nous sommes dits, pourquoi ne pas positionner la Côte d’Ivoire comme le prochain hub de captation de ces financements et de cette dynamique économique que représentent les entreprises tech », a expliqué Steven Bedi, le président de l’association CI20.

Le Ci20 a annoncé le lancement de la première cohorte du programme Ci20. Ce programme d’une durée de deux années d’un coût de 2,62 milliards de FCFA. Le but,« c’est de créer au bout de ces deux années 2 000 emplois avec 30 % d’impacts sur les femmes », a précisé Steven Bedi.

Mamadou Touré, le ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, qui a salué la pertinence de l’initiative, a annoncé la mise en place d’un fonds spécial pour les start-ups d’une valeur de 500 millions FCFA.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot