Connect with us

Agenda

Côte d’Ivoire : le Salon de l’Epargne et de l’Investissement et du Patrimoine devient 100 % digitale

Avatar

Publié

le

Ecobank Côte d’Ivoire a annoncé le 18 novembre 2020 que la 3 e édition du Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP 2020),  qui va se dérouler les 25 et 26 Novembre 2020, va être 100 % digitale.

La 3ème édition du Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP 2020), qui va se dérouler les 25 et 25 novembre 2020, va être une édition 100 % digitale. L’objectif du salon est de proposer des solutions pour éduquer les populations aux notions d’investissement et de sécurité financière.

Le salon cible les commerçants, salariés, entrepreneurs, investisseurs et les  étudiants. Plus d’une cinquantaine d’intervenants issus du monde de la finance proposeront des astuces et des conseils pour y parvenir à travers différentes sessions plénières, master class, animations thématiques, conseils d’experts. « Le caractère digital de cette 3ème édition s’inscrit dans la politique du groupe Ecobank. Pour nous, la digitalisation facilite l’accès équitable des populations vulnérables à des services financiers innovants et durables. Notre large offre de services bancaires digitaux, permet, aujourd’hui, à tout type de client, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une entreprise, de gérer à distance ses finances. Cette année 2020 sera marquée par l’utilisation accrue des produits digitaux par nos clients », a déclaré Paul-Harry Aithnard, Directeur Général Ecobank Côte d’Ivoire et de la Région UEMOA.

African Media Agency (AMA)

Niamey va abriter la 47ème session du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères (CMAE) de l’OCI

Avatar

Publié

le

Niamey, la capitale du Niger, accueillera, les 27 et 28 novembre prochain, la 47ème Session du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères des pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

Rappelons qu’en réponse à l’aimable invitation du feu le président, le Général Seyni Kountché, président du Conseil militaire suprême et chef de l’Etat de la République du Niger, et conformément à la résolution adoptée par la douzième conférence islamique des ministres des Affaires étrangères (CIMAE), tenue à Bagdad, la treizième conférence islamique des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la conférence islamique s’est réunie à Niamey, 22 au 26 août 1982.

Le Niger est l’un des Etats membres fondateurs de l’Organisation de la Conférence islamique, devenue Organisation de la Coopération islamique, qui compte actuellement 57 Etats membres. Le Siège de l’OCI est à Djeddah, en Arabie Saoudite.

Source : agence de presse financiere

The post Niamey va abriter la 47ème session du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères (CMAE) de l’OCI appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

Brazzaville accueille le premier sommet des Chefs d’Etat de l’organisation des producteurs de pétrole africains en juillet 2021

Avatar

Publié

le

La capitale congolaise, Brazzaville  va  abriter en juillet 2021, le 1er Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays membres de l’Organisation des Producteurs de Pétrole Africains (APPO), informe APANEWS.

Selon l’agence de presse panafricaine qui cite un communiqué,  la décision a été prise lors de la 39e session du Conseil des ministres en charge des hydrocarbures des pays membres de l’APPO, qui s’est réuni le 19 novembre 2020 à Niamey (Niger)

Selon le document, après plusieurs reports, le Conseil a décidé d’organiser le 1er Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays membres de l’APPO au cours du mois de Juillet 2021 à Brazzaville, en République du Congo, pays de siège de l’APPO, sous réserve de l’évolution de la situation de la pandémie de la Covid-19 »,

Le communiqué renseigne également que la 39e session s’est déroulée de façon hybride avec des ministres et chefs des délégations présents à Niamey et via vidéoconférence depuis certaines capitales des pays membres pour les autres ministres qui n’ont pas pu effectuer le déplacement.

Le Conseil des ministres a, unanimement, désigné respectivement les ministres de l’Energie de l’Algérie, Abdelmadjid Atar et le ministre des Ressources Pétrolières et Minérales de l’Angola, Diamantino Pedro Azevedo comme président et vice-président de l’APPO pour l’exercice 2021.

Source : agence de presse financiere

The post Brazzaville accueille le premier sommet des Chefs d’Etat de l’organisation des producteurs de pétrole africains en juillet 2021 appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

AIMS et Portia organisent le 18ème Sommet sur le Genre

Avatar

Publié

le

KIGALI, Rwanda, Le 23 Novembre, 2020,-/African Media Agency (AMA)/-Aujourd’hui, l’Institut Panafricain des Sciences Mathématiques (AIMS), en collaboration avec Portia Ltd, organisera une cérémonie virtuelle pour lancer le 18ème Sommet sur le Genre (GS18). Organisé en marge du Next Einstein Forum (NEF) et dans le cadre de la série Gender Summit Africa, le GS18 se déroulera du 23 novembre au 2 décembre sous le theme « L’Agriculture vue sous le prisme du genre : de la survie à la prospérité dans un contexte de changement climatique. »

« Notre engagement en faveur de l’excellence scientifique est lié à une approche délibérée visant à promouvoir l’égalité des sexes et l’inclusion, qui s’inscrit dans le cadre du 5ème Objectif de Développement Durable (ODD 5), dont l’objectif est de parvenir à l’égalité des sexes et à l’autonomisation de toutes les femmes et les filles, » a déclaré Lydie Hakizimana, PDG d’AIMS. « Pour cerner les questions qui touchent de manière inégale les hommes et les femmes, nos programmes prennent en compte la dimension de genre, en l’intégrant dans toutes nos initiatives. Assurer une participation plus complète des femmes africaines à la recherche, à l’innovation et au développement est l’un des objectifs du Sommet sur le Genre et le moyen le plus efficace de créer les connaissances nécessaires pour construire des écosystèmes d’innovation intelligents et équitables en Afrique, et pour l’Afrique », a-t-elle déclaré.
« Le 18ème Sommet sur le Genre démontrera l’importance de faire avancer les connaissances en matière de genre dans la recherche et les pratiques agricoles en Afrique, comme le meilleur moyen de parvenir à la sécurité alimentaire et nutritionnelle pour tous. La diversité des intervenants du GS18 : scientifiques, spécialistes des questions de genre et du développement, venus de toute l’Afrique et d’ailleurs, ouvrira la voie à des collaborations efficaces entre la science, la société et les parties prenantes afin de garantir que la mission « faim zéro » de l’Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable ne laissera pas les femmes en rade », a déclaré Elizabeth Pollitzer, Directrice de Portia Ltd et Fondatrice du Sommet sur le Genre.

Depuis 2011, le Sommet sur le Genre offre un forum permettant de relier des acteurs essentiels tels que les scientifiques, spécialistes des questions de genre, décideurs politiques, instituts de recherche, organismes de financement et la société civile, afin de mener des actions de transformation communes pour faire progresser la compréhension des questions de genre en vue de recherches et d’innovations durables et efficaces. Les plateformes du Gender Summit Africa présentent et discutent de la recherche sous le prisme du genre pour une compréhension scientifique des questions qui sont importantes pour l’Afrique, pour veiller à ce que les résultats et les applications de la recherche bénéficient aux femmes et aux hommes de manière égale, et de tracer des pistes d’amélioration. Regardez le spot.  Inscription.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour AIMS.

À Propos d’AIMS

L’Institut Panafricain des Sciences Mathématiques (AIMS) est un réseau panafricain de centres d’excellence pour la formation supérieure en sciences mathématiques, la recherche et l’engagement du public en matière de STIM. Avec des centres en Afrique du Sud, au Sénégal, au Ghana, au Cameroun et au Rwanda, AIMS dirige la transformation socio-économique de l’Afrique à travers une formation scientifique innovante, la recherche de pointe et l’engagement du public. Pour plus d’informations, visitez le site www.nexteinstein.org.

À Propos de Portia

Portia est une organisation à but non lucratif fondée à Londres et établie en 2001 par un groupe de femmes scientifiques de l’Imperial College London, pour faire avancer la compréhension des questions de genre dans les sciences, la participation, et les pratiques organisationnelles. En 2018, Portia a créé une filiale indépendante en Allemagne, Portia gGmbH, qui est également une organisation à but non lucratif. Pour plus d’informations, visitez le site www.portiaweb.org.uk.

Contact Médias                                                          

Dr Layih Butake

Directrice intérimaire de la Communication, AIMS

Lbutake@nexteinstein.org, (+221) 773235609

The post AIMS et Portia organisent le 18ème Sommet sur le Genre appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?