Connect with us

Economie

Côte d’Ivoire : De nouveaux responsables aux ministères de l’économie et de l’agriculture

Avatar

Publié

le

Un remaniement ministériel a été effectué le 4 septembre 2019. On note deux changements aux postes clés de l’économie et de l’Agriculture.

Adama Coulibaly est le nouveau ministre ivoirien de l’économie en remplacement de Kone Adama. Titulaire d’un Doctorat d’un Doctorat d’Etat en Sciences Economiques obtenu à l’Université de Paris 2 Sorbonne Panthéon-France, il a plus de trente six années de carrières dans l’enseignement, les organisations financières internationales et l’administration ivoirienne. Après une carrière d’enseignant chercheur à l’université d’Abidjan, il travaille dans les institutions internationales.

De 1990 à 2008, il occupe plusieurs postes au Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) : Economiste principal, Représentant résident adjoint avec la responsabilité de la gestion du bureau du PNUD au Burundi, Directeur-pays en Guinée et République Démocratique du Congo. Il rejoint l’administration ivoirienne en 2014 au poste de Directeur de Cabinet du Ministre de l’Economie et des Finances.

Kobenan Kouassi Adjoumani est le nouveau ministre ivoirien de l’agriculture. Il était depuis 2011 à la tête du ministère des Ressources animales et halieutiques de Côte d’Ivoire. ist Table 4 Ac

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot