Connect with us

Covid19

Covid-19 : 10 milliards FCFA distribués pour soutenir les acteurs de l’informel

Avatar

Publié

le

2 779 acteurs ont reçu 10 milliards FCFA soit 10 % du fonds pour les aider à limiter l’impact de la crise du coronavirus sur l’économie en Côte d’Ivoire révèle l’APA.

3 vagues d’acteurs de l’informel ont bénéficié de l’appui du Fonds d’appui au secteur informel (FASI) créé dans le cadre de la lutte contre le coronavirus : 1260 récipiendaires lors de la première vague, 1 119 récipiendaires lors de la seconde vague et 400 bénéficiaires le 29 mai 2020.

 Ces entrepreneurs ont reçu un maximum de 300 000 FCFA chacun. Le montant total distribué au 29 mars 2020 est de 10 milliards soit 10 % de la dotation du fonds.

Ce fonds vise plusieurs objectifs. D’abord aider les entrepreneurs à faire face à la crise économique du COVID-19. Ensuite il doit aider à la formalisation des acteurs de l’informel. « L’objectif final de cette action, c’est la modernisation de l’économie. Et celle-ci suppose le recul de ce qui est informel afin d’arriver à une part beaucoup plus importante de ce secteur dans l’économie nationale. C’est en cela que le Fonds d’appui au secteur informel vient comme une opportunité pour atteindre cet objectif », a  expliqué Oguié Sain, le président du Comité de gestion du FASI.

Lire plus sur APA

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot