Connect with us

Covid19

Covid-19 : 2 jeunes sénégalais créent un dispositif solaire de lavage automatique des mains

Avatar

Publié

le

credit photo : Socialnetlink

Deux techniciens sénégalais El Hadj Ousmane Diop et Ibrahima Ndiaye ont créé un dispositif de lavage automatique des mains alimentées au solaire.

« Kayy Rakhassou », qui signifie « viens te laver les mains » en langue locale,  est un dispositif innovant conçu par deux techniciens sénégalais El Hadj Ousmane Diop et Ibrahima Ndiaye. L’appareil est innovant comparé aux dispositifs disponibles car il est équipé d’un panneau solaire qui lui permet de fonctionner avec sa propre autonomie d’énergie. De plus, le dispositif fait couler du détergent et de l’eau, dès que la présence humaine se signale. Enfin Il est aussi équipé de mouchoirs jetables après usage dans une poubelle. 

«Face à cette pandémie, quand beaucoup font don de leur argent, nous avons voulu contribuer et offrir notre expertise ; et nous nous sommes dit ‘comment aider’ ? Partant de là, nous avons
dit que l’un des gestes barrières, qui est le lavage des mains, avait un petit défaut. Nous avons constaté que les personnes qui utilisent les laves mains, avec les robinets, sont obligées de les toucher. Donc, nous avons là un risque de propagation du virus. Et c’est de là que nous est venu l’idée d’un lave main artisanal», a indiqué Ousmane Diop à la plateforme Sept Afrique.

Lire plus sur Socialnetlink

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot