Connect with us

Covid19

COVID-19 : 9 pays africains sur 10 ne vont pas atteindre leurs objectifs de vaccination

Avatar

Publié

le


90 % des pays africains vont rater l’objectif de vaccination COVID-19 de septembre selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

4 973 372 cas confirmés ont été enregistré en Afrique. Tandis que 54,8 millions de doses de vaccins ont été livrés dans les pays africains. 38 millions de vaccins soit 65 % des doses de vaccins ont été administré selon le Centres africains de contrôle (CDC) Afrique.
Les pays africains avaient pour objectif de vacciner au moins 10 % de leur population d’ici septembre 2021. Mais environ 90 % des pays africains vont rater l’objectif alors qu’une troisième vague de la pandémie se profile sur le continent selon Reuters.

«  Avec l’assèchement des stocks et des expéditions de vaccins, la couverture vaccinale du continent pour la première dose reste bloquée à 2 % et à environ 1 % en Afrique subsaharienne. Il a été prouvé que les vaccins préviennent les cas et les décès, donc les pays qui le peuvent doivent partager de toute urgence les vaccins COVID-19. C’est faire ou mourir sur le partage de dose pour l’Afrique », a déclaré Matshidiso Moeti, directeur régional de l’OMS pour l’Afrique.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot