Connect with us

Covid19

COVID-19 : la banque mondiale accorde un crédit de 35 millions de dollars à la Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

La Banque mondiale a annoncé ce 5 mai avoir approuvé un crédit de 35 millions de dollars à la Côte d’Ivoire pour lutter contre le coronavirus.

La Banque mondiale a approuvé un financement de 35 millions de dollars (21 milliards FCFA) à la Côte d’Ivoire dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Avec ce crédit, le montant total alloué par la Banque à la Côte d’Ivoire est de 75 millions de dollars (45 milliards FCFA).

Ce financement concerne  le Projet stratégique de préparation et de riposte au Covid-19. Ce projet vise à renforcer la prévention et le système de santé publique en fournissant des équipements de protection individuelle au personnel soignant et en fournissant du matériel adéquat aux unités de soins intensifs et aux établissements de santé.

« Au-delà du financement de l’aide sanitaire d’urgence, ce projet permettra aux autorités de soutenir financièrement les ménages pauvres affectés par le COVID-19, ou ceux rendus vulnérables par la maladie, en utilisant les différents mécanismes des filets de sociaux », a indiqué Coralie Gevers, directrice des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Benin, le Togo, et la Guinée.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot