Connect with us

Covid19

Covid-19: la BM accorde un prêt de 163,5 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

La Banque mondiale a accordé un prêt de 163,5 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire pour l’aider dans le cadre de la riposte contre la COVID-19 et la relance du secteur privé.

Ce 18 février 2021, la Banque a annoncé avoir accordé un nouveau prêt de 163, 5 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire. Ce soutien financier a pour objectif de promouvoir une reprise économique durable et renforcer la transparence dans la gestion des finances publiques et des fonds d’urgence COVID-19.

Cette opération va permettre de soutenir les réformes structurelles suivantes :

·         L’accès au foncier avec la numérisation du système foncier et l’accélération de la procédure de délivrance des Arrêtés de Concession Définitive (ACD) ;

·         Les garanties de crédits aux PME à travers la création d’un Fonds de garantie de crédits aux petites et moyennes entreprises, avec l’appui de la Société financière internationale (IFC) ;

·         La gestion transparente de la dette, etc.  

« La pandémie de COVID-19 continue d’affecter des vies et l’économie du pays. Cette opération vient renforcer le soutien de la Banque mondiale aux mesures de riposte entreprises par le gouvernement pour sauver des vies, venir en aide aux plus défavorisés et soutenir les entreprises à faire face aux impacts de la crise », a indiqué Coralie Gevers, directrice des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée, et le Togo.

 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot