Connect with us

Covid19

Covid-19: la compagnie de transport ivoirienne implémente le chômage technique son personnel

Avatar

Publié

le

credit photo : Apa

L’Union des transports de Bouaké (UTB) a annoncé la mise en chômage technique de la majorité de ses salariés pour un mois en raison du COVID-19 et des mesures ayant provoqué l’arrêt de la majorité de ses activités.

Vu que ces « événements imprévus (…) rendent matériellement impossible la poursuite de la quasi-totalité de nos activités, et conformément à l’article 16.11 du Code de travail, la direction, par la présente, vient notifier à l’ensemble du personnel la mise en chômage technique », indique la note de la compagnie aux salariés.

 La Compagnie de transport UTB dessert plusieurs localités de la Côte d’Ivoire et de la sous-région ouest africaine. Suite à la décision du gouvernement ivoirien d’isoler la capitale économique de la Côte d’Ivoire depuis le dimanche 29 mars 2020, elle a dû fermer ses gares et arrêter le trafic des personnes.

 Le premier ministre ivoirien a annoncé le 31 mars 2020 la réduction de 20 % de la patente comme mesure fiscale spécifique pour le secteur de transport en plus des autres mesures fiscales en faveur des entreprises.

Le nombre de cas confirmés au Coronavirus en Côte d’Ivoire a grimpé mercredi est de  190.

Lire plus sur Apanews

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot