Connect with us

Covid19

COVID-19 : l’Afrique enregistre près de 3,58 millions cas confirmés

Avatar

Publié

le

Le nombre de cas confirmés du coronavirus a atteint 3 579 368 cas confirmés le mardi 2 février 2020 selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Le nombre de cas confirmés de COVID-19 a atteint 3,58 millions pour 3 074 154 guérisons et 91 524 décès a rapporté Xinhua. L’Afrique Australe est le foyer le plus important avec le nombre le plus élevé de cas confirmés.

Les pays les plus touchés sont : l’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et l’Ethiopie. L’Afrique du Sud-Est le pays avec le plus grand nombre de décès.

La COVAX, qui est codirigé par l’alliance GAVI est chargé de sécuriser les vaccins pour les pays pauvres, l’Organisation mondiale de la santé, la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance.

La COVAX a annoncé avoir alloué au moins 340 millions de doses de vaccins COVID-19 aux pays les plus pauvres et visera à les livrer et à plusieurs millions d’autres au cours du premier semestre 2021 : 336 millions de doses du vaccin AstraZeneca-Oxford COVID-19 et plus 1,2 million de doses du vaccin Pfizer -BioNTech’s COVID-19.

« Nous serons bientôt en mesure de commencer à fournir des vaccins vitaux dans le monde, un résultat que nous savons essentiel si nous voulons avoir la moindre chance de pouvoir vaincre cette pandémie », a déclaré le directeur général de GAVI, Seth Berkley à Reuters.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot