Connect with us

Covid19

Covid-19 : les progrès de la vaccination à travers le monde

Avatar

Publié

le

En se basant sur le nombre de doses administrées par rapport à la taille de la taille de la population, Israël est le pays le plus en avance dans le monde avec plus de 92 doses administrées pour 100 habitants. Israël est suivi des Émirats arabes unis et du Royaume-Uni, avec un total respectif de 61 et 30 doses administrées pour 100 de leurs citoyens.

En Afrique, le Maroc est avec l’Afrique du Sud, un des pays ayant débuté la campagne de vaccination.3 820097 personnes ont reçu la première dose du vaccin contre le COVID-19 au Maroc, a indiqué jeudi 4 mars 2021 le ministère de la Santé. C’est plus de 10 % de sa population vaccinée (au moins une dose), soit plus que dans de nombreux pays européens.

Le Rwanda a reçu mercredi 240 000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford via le dispositif COVAX et a débuté sa campagne ce vendredi. Tandis que 102 000 doses du vaccin Pfizer devaient arriver dans un futur proche. Le gouvernement a indiqué qu’elle a prévu un budget de 51,2 milliards de dollars pour vacciner 7,8 millions de personnes selon Xinhua.

Les chercheurs estiment qu’au moins 60 à 70 % de la population devraient être vaccinées afin d’atteindre l’immunité collective. Mais les premiers bénéfices, c’est-à-dire une limitation de la propagation du virus, pourraient apparaître à partir de 15 à 30 %, selon l’épidémiologiste Yves Coppieters.

Lire plus sur Statista

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot