Connect with us

Covid19

Covid-19 : l’Italie accorde un financement de 984 millions FCFA au Sénégal

Avatar

Publié

le

Photo de Karolina Grabowska provenant de Pexels

Amadou Hott, le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, et Giovanni Umberto De Vito, l’ambassadeur d’Italie ont signé une convention pour le financement du Projet d’appui à la résilience des ménages et groupes vulnérables contre la Covid-19 (Parem).

L’Italie a accordé un financement de 984 millions FCFA pour le Projet d’appui à la résilience des ménages et groupes vulnérables contre la Covid-19 (Parem).

L’objectif est de soutenir l’implémentation et le suivi du Plan national de riposte du Sénégal contre la Covid-19. Ce projet cible 25 000 ménages en situation sociale précaire : les handicapés et les jeunes et les femmes entrepreneurs du secteur informel. Le programme couvre six régions : Dakar, Thiès, Louga, Saint-Louis, Ziguinchor et Kolda.

« Nous sommes heureux de constater depuis quelques temps que notre pays observe une tendance baissière du nombre de cas de Covid-19. Toutefois, vu que la menace est toujours présente, nous devons rester d’attaque. C’est pourquoi, au-delà des ressources mises en place par le gouvernement, il reste impératif de devoir continuer à mobiliser des financements supplémentaires pour assurer la résilience des populations, en particulier les familles et groupes vulnérables », a déclaré Amadou Hott, ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération.

Lire plus sur apanews

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot