Connect with us

Covid19

COVID-19 : l’Union Africaine sécurise des vaccins pour les pays africains

Avatar

Publié

le

Cyril Ramaphosa,le président sud-africain, a annoncé que des millions de doses de vaccin contre le coronavirus ont été sécurisées  par l’Union Africaine (UA). Il a précisé que les vaccins vont être attribués en fonction de la taille de la population des pays.

Cyril Ramaphosa, le président de l’UA, a déclaré que les vaccins de Pfizer, Johnson & Johnson et AstraZeneca seraient disponibles cette année pour les pays africains selon Reuters. Aucun pays africain n’a lancé de campagnes de vaccination à grande échelle contre les coronavirus.

Les vaccins achetés par l’UA restent insuffisants pour couvrir la population africaine. En effet, l’UA a acquis 270 millions de vaccins ne couvriraient toujours qu’environ 10 % des 1,3 milliard de personnes du continent. « Le CDC Afrique a déjà défini les allocations que chaque pays pourra obtenir, et l’allocation sera fonction de la taille de votre population », a déclaré Ramaphosa à Reuters.

Les cas confirmés sur le continent ont dépassé 2,249 millions de cas confirmés avec plus de 24 500 décès de la COVID-19, selon l’OMS Afrique.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot