Connect with us

Covid19

(COVID-19) : un essai clinique à base de Chloroquine donne des résultats positifs au Burkina Faso

Avatar

Publié

le

Les premiers résultats de l’essai clinique CHLORAZ dirigé par le professeur Halidou Tintou a eu des résultats positifs sur les patients du COVID-19 au Burkina Faso.

Ce mardi 23 décembre 2020, les premiers résultats d’un essai clinique sur la Chloroquine (CHLORAZ),dirigé par le Professeur Halidou Tinto, chef de l’Unité de Recherche Clinique de Nanoro au Burkina Faso, ont été rendus publics. L’objectif de cet essai était d’évaluer le protocole de traitement proposé par le ministère de la santé pour les malades de la COVID-19.

L’étude a montré que la combinaison hydroxychloroquine + azithromycine n’a pas un effet néfaste sur les patients. En effet, plus de 92% des patients traités n’ont présenté que des effets secondaires mineurs et principalement des démangeaisons selon Xinhua. Seuls trois patients sur les 148 dont les données ont été analysées ont présenté des effets secondaires jugés sérieux.

En outre, aucun effet néfaste sur le sang, le foie et les reins n’ont été observé quand on compare les analyses effectuées avant et après la prise du traitement.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot