Connect with us

Covid19

COVID-19 : un vaccin pourrait être vendu en Afrique au premier trimestre 2021

Avatar

Publié

le

Le vaccin COVID-19 pourrait être disponible au premier trimestre 2021 si les tests sur les humains en cours en Afrique du Sud sont un succès.

« Un vaccin pourrait être commercialisé dès le début de l’année prochaine. Mais cela dépend complètement des résultats des essais cliniques » a indiqué Shabir Madhi, professeur de vaccinologie à l’Université de Witwatersrand en Afrique du Sud, qui dirige l’essai sud-africain à Reuters.

19 vaccins sont testés sur l’homme dans plusieurs pays dont l’Afrique du Sud et le Brésil. Le vaccin expérimental ChAdOx1 nCoV-19 est l’un des 19 testés sur l’homme dans le monde. Il est également testé au Brésil par des scientifiques de l’Université d’Oxford qui travaillent avec le fabricant britannique de médicaments AstraZeneca sur le développement et la production.

Les tests doivent être réalisés auprès de 2 000 volontaires âgés de de 18 à 65 ans qui seront suivis pendant 12 mois après la vaccination pour évaluer son efficacité. Les premiers résultats vont être disponibles en novembre ou décembre.

La pandémie continue de progresser dans le monde et en Afrique avec plus de 500 000 cas cumulés.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot