Connect with us

Covid19

COVID-19 : une nouvelle variante du virus trouvée au Nigéria

Avatar

Publié

le

Une nouvelle variante du coronavirus semble avoir émergé au Nigéria a déclaré le jeudi 24 décembre un responsable des Centres africains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Une nouvelle variante de la COVID-19 semble avoir été découverte au Nigéria selon le CDC. Cependant le responsable du CDC a indiqué que des investigations supplémentaires étaient nécessaires. « C’est une lignée distincte des lignées britannique et sud-africaine », a déclaré John Nkengasong, directeur des Centres africains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) lors d’une conférence de presse en ligne depuis Addis-Abeba.

Cette information arrive alors que les contaminations sont en hausse  au Nigéria et en Afrique du Sud. La semaine dernière, le Nigéria a signalé une augmentation de 52% des cas et l’Afrique du Sud une augmentation de 40%, a déclaré Nkengasong, la responsable du CDC à Reuters.

Il a déclaré qu’il n’y avait aucune preuve que la nouvelle variante contribuait à une transmission accrue au Nigeria, mais a averti que le pays faisait moins de surveillance génomique que la Grande-Bretagne.

L’Afrique a signalé plus de 2,5 millions de cas de coronavirus, soit 3,3% des cas mondiaux, selon le CDC Afrique.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot