Connect with us

Entreprendre

Dewji veut investir entre de 2 à 4 milliards de dollars dans la production de céréales

Avatar

Publié

le

L’entrepreneur Tanzanien Mohammed Dewji a annoncé qu’il prépare le lancement d’une société agricole d’une valeur de 4 milliards de dollars.

Mohammed Dewji, a annoncé qu’il prépare le lancement d’une entreprise agricole qui va produire des céréales et des huiles comestibles en Tanzanie, au Mozambique, en Zambie et en République Centrafricaine. « C’est un moyen fantastique d’apporter la sécurité alimentaire… avec le potentiel de nous nourrir et de nourrir le monde » a déclaré Dewji à Reuters.

La valeur de la société peut atteindre 4 milliards de dollars à New York ou à Londres l’année prochaine, avec des fonds levés principalement auprès des banques de développement.

Dewji a indiqué que pour financer ces différentes interventions, le groupe puisera à hauteur de 400 millions de dollars dans ses fonds propres et prévoit de lever le reste de l’enveloppe auprès de différentes institutions financières comme la Banque africaine de développement (BAD) et Proparco, la filiale dédiée au secteur privé de l’Agence française de développement (AFD). Un roadshow pour lever les fonds restants est prévu au premier trimestre 2023.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot