Connect with us

African Media Agency (AMA)

Fête des mères : Echoppe-Togo fait don de kit de protection contre la Covid19

Avatar

Publié

le

fete-des-meres-:-echoppe-togo-fait-don-de-kit-de-protection-contre-la-covid19

Don de kit de protection et sensibilisation contre la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid19) ont été les moments forts de la célébration de l’édition 2020 de la fête des mères ce dimanche 7 juin au siège de l’ONG Echange pour l’organisation et la promotion des petites entreprises du Togo (Echoppe-Togo).

Echoppe-Togo a célébré ce dimanche pour la huitième fois consécutive la fête des mères dans un contexte de crise sanitaire liée au Coronavirus. Placée sous le thème « Echoppe-Togo et Sodigaz se mobilisent contre la Covid19 », cette célébration vise à exprimer une reconnaissance à toutes les mamans pour leur contribution à l’édification des foyers voire des Nations.

Selon Mme Mawulé DADJO BALE, Directrice exécutive d’ECHOPPE-Togo, depuis huit ans déjà, les mères sont fêtées dans une ambiance festive car elles constituent la cible privilégiée d’Echoppe-Togo surtout celles défavorisées. La fête des mères est une occasion pour mettre en valeur les mères et de montrer aux enfants, l’importance de cette fête.

Mais cette année avec la Covid-19, « nous ne pouvons plus faire les activités que nous avons l’habitude de faire », a déploré Mme Dadjo Bale tout en précisant que des kits de protection ont été offerts aux femmes.

Les kits contiennent du gel hydro-alcoolique, des cache-nez et du savon le tout à l’effigie d’Echoppe-Togo et de son partenaire Sodigaz.

« En cette période de Covid-19, nous avons voulu conseiller les femmes d’ECHOPPE-Togo à observer scrupuleusement les mesures barrières qui sont recommandées par les autorités et les responsables de notre organisation. Cela va dans leur intérêt et dans l’intérêt de tous ceux avec qui elles sont en contact, à la maison et sur leurs lieux de travail. Donc il est absolument indispensable qu’elles soient mieux informées pour pouvoir se protéger et protéger les autres. Ce n’est pas une fête qu’on va célébrer comme d’habitude, mais il est important que le message essentiel passe pour qu’après la Covid-19, on se retrouve dans le cadre de nos activités », a souligné Michel Kodjovi-Numado, président du Conseil d’Administration d’ECHOPPE-Togo.

Mme Halé Agathe, une des bénéficiaires se réjouit de l’initiative prise par Echoppe-Togo pour les informations portant sur la Covid 19, le rappel des gestes barrières, le mode de contamination, les symptômes et surtout pour le kit de protection. Elle exhorte toutes les mères et les femmes à respecter les mesures préventives pour protéger car le contenu du kit va lui permettre de mieux protéger sa famille.

Dans le cadre de la célébration de l’édition 2020 de la fête des mères, Sodigaz, partenaire d’Echoppe, a procédé à une spéciale promotion des prix d’acquisition des bombonnes de gaz. Toute bouteille de gaz achetée donne droit à un kit de protection.

Pour information, Echoppe-Togo est l’un des pionniers du microcrédit solidaire en Afrique, développe depuis 1990 au Togo et au Bénin à travers un programme innovant de lutte contre la pauvreté. Echoppe-Togo a des agences à Lomé, Tsévié, Atakpamé et Kara.

Echoppe-Togo est partenaire du Fonds national de la finance inclusive (FNFI).

Boris Cyriaque

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot