FILTISAC enregistre une baisse de 38 % de son chiffre d’affaires au troisième trimestre 2024, principalement en raison des difficultés dans les secteurs de l’emballage en jute et du cacao. Toutefois, les revenus financiers des filiales apportent une amélioration au résultat net.
Le chiffre d’affaires de FILTISAC s’élève à 12,1 milliards de FCFA, contre 19,6 milliards pour la même période en 2023, soit une diminution de 38 %. La baisse de la production de cacao et les restrictions d’exportation de l’anacarde ont considérablement réduit les ventes de sacs en jute, principal secteur de l’entreprise.
Malgré le recul des ventes, le résultat financier enregistre une hausse de 72 %, atteignant 5,4 milliards de FCFA. Ce résultat est principalement dû aux dividendes reçus des filiales opérant dans le secteur du coton, qui continuent de performer. Le résultat net ressort ainsi à 3,1 milliards de FCFA, soit une augmentation de 20 % par rapport au troisième trimestre 2023.
FILTISAC mise sur une reprise des ventes avec la relance de la campagne cacaoyère prévue pour le quatrième trimestre. La société se focalise sur des stratégies d’optimisation pour stabiliser ses ventes et compenser la baisse observée.