Connect with us

Economie

Fitch abaisse les plafonds des pays de l’UEMOA et de la CEMAC

Avatar

Publié

le

L’agence de notation Fitch Ratings a annoncé le 29 mai 2020 avoir revu à la baisse les plafonds des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Fitch a réévalué à la baisse les plafonds des différents pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). L’agence explique cette révision par une mise en œuvre plus stricte des contrôles de changes et une réévaluation des arrangements institutionnels de l’UEMOA et de la CEMAC pour les risques de transfert et de convertibilité.

Trois pays ont revu leurs notation de défaut à long terme des émetteurs en devises étrangères  ont été revu à la hausse : le Bénin (B / Stable), la Côte d’Ivoire (B + / Positif) et le Cameroun (B / Négatif). Les plafonds par pays du Gabon et de la République du Congo (les deux CCC) sont B- reflétant les règles spécifiques de Fitch pour les souverains avec un ID FC LT au CCC ou en dessous a indiqué l’agence.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot