Connect with us

Finance

FMO injecte 8,2 milliards FCFA dans le groupe Cofina

Avatar

Publié

le

Le groupe financier panafricain COFINA a annoncé le 18 mai 2020 la signature d’un accord de financement de 8,2 milliards FCFA avec la Société néerlandaise de financement du développement (FMO) pour le financement des opérations de Côte d’Ivoire et du Sénégal.

La Société néerlandaise de financement du développement (FMO) a accordé au groupe COFINA un financement de 8,2 milliards FCFA. Ce financement est destiné aux opérations du Sénégal (4,9 milliards FCFA) et de la Côte d’Ivoire (3,279 milliards FCFA). En plus du financement, la FMO va apporter un appui technique au groupe dans le domaine de la gouvernance d’entreprise et de la gestion des risques.

 « Nous nous réjouissons de la signature de ce partenariat avec FMO. Ce financement va nous permettre de renforcer notre rôle d’Institution de mésofinance au Sénégal et en Côte d’Ivoire au service de l’inclusion financière. C’est également une marque de confiance d’un partenaire financier international de premier plan, qui reconnait par ce financement important, la solidité du Groupe COFINA et l’impact que nous avons au quotidien sur les entrepreneurs, TPE et PME. Nous travaillons déjà aux prochaines étapes de notre collaboration » a indiqué Hervé Serge NDAKPRI, Directeur Finances chez COFINA à l’agence ecofin.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot