Connect with us

Covid19

Covid-19 : L’African Guarantee Fund introduit un mécanisme de 725 milliards FCFA pour les PME africaines

Avatar

Publié

le

L’African Guarantee Fund (AGF) a annoncé la création d’un mécanisme de garantie Covid-19 d’un montant de 725 milliards FCFA en faveur des PME.

L’AGF a annoncé le lancement d’un mécanisme spécial COVID-19 de 725 milliards pour accroitre l’accès des petites et moyennes entreprises (PME) aux crédits.

L’AGF a évalué la perte de chiffre d’affaires des PME liée à la Covid-19 entre 12 087 et 24 173 milliards FCFA en 2020. C’est pourquoi il propose ce mécanisme de garantie s’élève à 725 milliards FCFA. Ce mécanisme cible toutes les Petites et moyennes entreprises (PME) en Afrique. Ce mécanisme qui sera disponible pour les banques pendant une période de deux ans.

Expert averti dans le domaine de la finance, M. Félix Bikpo, CEO d’AGF, fait observer que «Les conséquences de la pandémie de Covid-19 continueront d’avoir des effets négatifs croissants sur les PME en Afrique, tant du côté de l’offre de crédits que de celui de la demande. Nous anticipons une détérioration de la solvabilité des PME» a indiqué Félix Bikpo, le président général d’AGF.

Lire plus sur apanews

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot