Connect with us

Startup

Glovo quitte l’Egypte

Avatar

Publié

le

Glovo quitte l’Egypte

La plateforme de livraison à la demande a annoncé sa sortie de plusieurs marchés dont l’Egypte.

Glovo réduit sa couverture géographique et sort de quatre pays situé au Moyen Orient  et en Amérique Latine. La start-up couvre maintenant 22 pays avec ces marchés.

 «Cela a été une décision très difficile à prendre, mais notre stratégie a toujours été de nous concentrer sur les marchés où nous pouvons nous développer et nous établir parmi les meilleurs deux joueurs de livraison tout en offrant une expérience utilisateur de première classe et une valeur pour nos Glovers, clients et partenaires.  » a déclaré le cofondateur et PDG de Glovo, Oscar Pierre à Techcrunch.

Cette sortie de quatre devrait permettre à Glovo de consolider son leadership selon son dirigeant en Europe, en Amérique latine et en Afrique. De plus, ces sorties ne devraient pas impacter ses revenus car ces villes ne représentent que 1,7 % des ventes brutes en 2019.

Glovo a pour objectif de devenir premier ou deuxième sur les marchés où elle opère avec un défi d’être profitable. L’entreprise doit revoir son empreinte afin d’être prête quand les autres acteurs vont se reconfigurer sur le plan régional. Dans cette bataille, les plateformes les mieux financées pourront résister et être les plus rentables selon Techcrunch.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot