Connect with us

Economie

Hausse de 7 % des arrivées de touristes internationaux en Afrique

Avatar

Publié

le

Selon l’OMT, les arrivées de touristes internationaux ont été de 1,4 milliard en 2018 (+ 6%). C’est le deuxième plus fort taux de croissance depuis 2010. L’Afrique enregistre une croissance de 7 % avec 67 millions d’arrivées de touristes en 2018.

Hausse de 6 % des arrivées de touristes internationaux en 2018

D’après les estimations de l’OMT, les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 6 % à l’échelle mondiale pour se situer à 1,4 milliard en 2018. Cette croissance est portée par le Moyen-Orient (+10 %), l’Afrique (+7 %) et l’Asie-Pacifique et l’Europe (+6 % toutes les deux).

« La croissance du tourisme observée ces dernières années confirme que le secteur est, aujourd’hui, l’un des moteurs les plus puissants de la croissance économique et du développement. Il nous incombe de gérer cette croissance sur un mode durable et de la convertir en retombées concrètes pour tous les pays, en particulier pour toutes les populations locales, par des créations d’emploi et des possibilités d’entrepreneuriat, sans faire de laissés-pour-compte » a déclaré le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili.

D’après les tendances actuelles, les perspectives économiques et l’indice de confiance établie par l’OMT, celle-ci table sur une croissance des arrivées internationales comprises entre 3 % et 4 % l’an prochain, à un niveau plus conforme aux tendances historiques de croissance.

De façon générale, la stabilité des prix du carburant rend les tarifs de transport aérien plus abordables et, dans le même temps, la connectivité aérienne ne cesse de s’améliorer dans de nombreuses destinations, permettant de diversifier les marchés émetteurs.

67  millions d’arrivées de touristes internationaux en Afrique

L’Afrique enregistre aussi une forte progression des arrivées de touristes avec 67 millions de touristes (+7%) en 2018. Cette croissance est tirée par l’Afrique du Nord (+10%) et l’Afrique Subsaharienne (+6%).

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot