Connect with us

Startup

Heetch s’apprête à introduire le moto taxi à la demande en Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

Credit Photo : Le Monde

La start-up française Heetch a annoncé vouloir pénétrer le marché ivoirien en introduisant les moto-taxis. La start-up française, attendu sur le marché des taxis à la demande, serait le premier opérateur sur ce segment encore inexploré. Le directeur général de Heetch a précisé que l’activité de taxi-moto n’était pas interdite par la législation ivoirienne.

Patrick Pederson a annoncé être en discussion avec les autorités ivoiriennes pour finaliser la faisabilité d’un service de taxi-moto à la demande. L’entreprise a développé une application permettant de commander un taxi-moto à la demande à l’agence de presse APA.
« C’est une application de mise en relation qui d’un côté, dépose le concept de la sécurité et de l’autre, fait la communication pour amener les passagers. Les chauffeurs sont sélectionnés à partir de critères bien définis » dont « la possession d’un permis de conduire, d’une carte ».
Le ministre des transports ivoirien a interdit les moto-taxis le jeudi 2 mai dernier les moto-taxis. Les conducteurs de motos et de taxis ont subi durant tout le mois des contrôles très stricts des autorités ivoiriennes.
Heetch a annoncé le 8 mai dernier avoir levé 38 millions de dollars pour financer son expansion en Afrique. Ces fonds devaient financer l’expansion de la firme en en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot