Connect with us

Startup

Le VTC Heetch lève des fonds et prépare son entrée en Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

Credit Photo : Agence Ecofin

La plateforme française de VTC a annoncé avoir réalisé une levée de fonds de série B et avoir levée 22,3 milliards FCFA. Ces fonds vont permettre d’accélérer le développement de l’entreprise en France et en Belgique. Mais ils vont permettre d’ouvrir de nouvelles filiales en en Côte d’Ivoire, en Algérie, au Cameroun et au Sénégal d’ici à la fin de l’année 2019.

Heetch veut se positionner à un niveau de confort et de prix supérieure aux taxis dans ces pays : « Dans ces pays, on est un peu plus cher que le marché des taxis de rue, mais avec un confort et une sécurité supplémentaires.», a déclaré à l’AFP, Teddy Pellerin, cofondateur de la société. De plus, l’entreprise envisage d’étendre son service aux motos-taxis au Cameroun.

Le marché ivoirien attire les acteurs locaux et internationaux. Mais la mortalité des entreprises est assez élevée dans ce secteur où les acteurs semblent peiner à trouver le bon modèle. Drive et Africab deux  acteurs positionnés premium et haut de gamme ont arrêté leurs activités. Yango a pénétré le marché il y a quelques mois et tentent de s’imposer.

Lire plus sur Agence Ecofin

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot