Helium Health, le plus grand fournisseur de dossiers médicaux électroniques d’Afrique de l’Ouest, a levé 30 millions de dollars de nouveaux fonds pour intensifier ses opérations et étendre le crédit dans le secteur de la santé en Afrique.
La healthtech Helium Health a annoncé avoir réussi une levée de fonds de 30 millions de dollars auprès d’investisseurs avec AXA IM Alts comme co chef de file. Les autres invetisseurs sont Tencent, Capria Ventures, Angaza Capital et Flatworld Partners, basé aux États-Unis.
Avec ces fonds, Helium a indiqué qu’il va accorder des crédits au secteur de la santé au Kenya afin d’accroitre son portefeuille de prêts à 1 000 établissements de santé d’ici 2024 a précisé Reuters. En effet, lLe secteur de la santé en Afrique est fortement sous-capitalisé et a l’un des ratios agents de santé/patients les plus bas au monde.
« Nous croyons en un avenir où de bons soins de santé sont une réalité pour tous les Africains, pas seulement pour quelques-uns » a déclaré Adegoke Olubusi, PDG et co-fondateur d’Helium Health.
You must be logged in to post a comment Login