Connect with us

Startup

La SFI a lancé Shewins Africa un programme d’aide aux start-up dirigées par des femmes en Afrique subsaharienne

Avatar

Publié

le

La SFI a annoncé le 5 juin 2023 le lancement She WINS Africa, un programme pour soutenir les startups détenues par des femmes.

Le 5 juin 2023 lors de l’Africa CEO Forum, la SFI a annoncé le lancement d’un programme de soutien aux startups. L’ objectif est d’aider 400 entrepreneures en leur offrant une formation professionnelle et un renforcement des compétences.

Le programme inclut une formation à l’investissement incorporant une dimension de genre à l’intention des fonds, des accélérateurs et des investisseurs en capital-risque afin d’augmenter la dynamique d’investissement dans les start-up dirigées par des femmes.

« Bien souvent, en Afrique, les femmes entrepreneures n’ont pas accès à un soutien en matière de renforcement des compétences pour les aider à lancer ou à développer leurs entreprises.Avec She WINS Africa, IFC contribue à répondre à ce besoin, en veillant à ce que les femmes soient soutenues dans leurs projets et puissent attirer les investissements dont elles ont besoin pour renforcer leur détermination et leur créativité « , a déclaré Mohamed Gouled, vice-président, Industries de la SFI.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot