Connect with us

Startup

House Africa a développé le premier registre foncier et immobilier basé sur la blockchain en Afrique

Avatar

Publié

le

credit photo : bitcoin.io

La start-up nigériane House Africa a remporté en 2019 le prix de la meilleure start-up africaine Blockchain.

Fondée en 2018 par deux nigériains, House Africa apporte une solution aux problèmes de transactions immobilières en Afrique avec les ventes multiples de titres fonciers, les ventes illégales de terrains et le faible accès à l’hypothèque.

La start-up utilise la technologie Blockchain pour diviser les projets immobiliers en unités numériques accessibles via des partages à partir de 30 $ (17 600 FCFA). Elle réduit le temps nécessaire aux banques, aux avocats et autres parties prenantes pour enregistrer et faire des recherches sur les titres fonciers. Son revenu modèle est basé sur des frais de validation des titres fonciers et des commissions sur les paiements hypothécaires.

« Notre solution est très évolutive car la plupart des pays africains, asiatiques et latino-américains ont les mêmes problèmes. Premièrement, nous envisageons de nous étendre à d’autres pays africains, comme le Ghana, Kanya, le Rwanda, l’Afrique du Sud, la Tanzanie et l’Angola » a déclaré le co-fondateur Uba Nnamdi à Disrupt Africa.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot