Connect with us

Startup

L’agence Cote d’Ivoire PME et GIZ lancent l’appel à candidature pour le programme d’appui à la productivité des start-up et PME

Avatar

Publié

le

Le lundi 16 janvier 2020, l’agence Cote d’Ivoire PME a annoncé le lancement de son appel à candidature pour le programme d’appui à la productivité des start-ups en Côte d’Ivoire. L’objectif du programme est de contribuer à la création de valeur, d’emplois décents et de croissance en Côte d’Ivoire.

Le programme cible les entreprises innovantes dans quatre domaines : agro-industrie, foodtech et Agritech et le tourisme. Pour être éligible au programme, il faut avoir un produit alimentaire à base de produits locaux, avoir fait des ventes ou un minimum viable product.

Les entreprises sélectionnées vont bénéficier d’un semestre de séminaires et coaching d’experts pour valider leurs marchés, leurs modèles d’affaires, de construire une image de marque, de comprendre les enjeux liés aux emballages, au développement d’un produit, à la distribution ainsi qu’à la gestion d’une entreprise qui vise la croissance.

Startup

Covid-19 : les compagnies aériennes africaines pourraient perdre 4 933 milliards FCFA

Avatar

Publié

le

Covid-19 : les compagnies aériennes africaines pourraient perdre 4 933 milliards FCFA

« Les compagnies aériennes africaines pourraient perdre 4 933 milliards Fcfa de revenus passagers par rapport à 2019.  Tandis que les pertes d’emplois dans l’aviation et les industries connexes pourraient atteindre 3,1 millions », a indiqué Abderahmane Berthé le secrétaire général de l’Association des compagnies aériennes africaines

Lire l'article

Startup

Jules Ngankam a été confirmé directeur général du Groupe African Guarantee Fund

Avatar

Publié

le

Le conseil d’administration de l’African Guarantee Fund (AGF) a nommé Jules Ngankam directeur général du fonds le 22 septembre 2020.

Le conseil d’administration  a confirmé Jules Ngankam au poste de directeur général. Il était directeur général par intérim du Groupe depuis juillet dernier.

Jules Ngankam a rejoint l’AGF depuis 2013. Il a été directeur financier (2013) et directeur général adjoint (2017).

Il est diplômé en statistique et économie de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE) de Paris et en management de l’ESSEC Business School de Paris.

Lire l'article

Business

Nestlé a lancé un projet de lutte contre les déchets plastiques en Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

credit photo :

Nestlé Côte d’Ivoire, filiale du groupe alimentaire suisse Nestlé, s’est associée à la commune de Cocody, pour lancer un projet de gestion des déchets plastiques.

Nestlé Côte d’Ivoire et la commune de Cocody ont lancé le projet J’aime Cocody, loin de ma lagune les déchets plastiques. L’objectif du projet est de réduire la pollution plastique dans les baies de la commune de cocody.

Nestlé Côte d’Ivoire veut réduire d’un tiers son utilisation de plastiques vierges d’ici 2025. Ainsi elle souhaite augmenter la quantité de plastiques usagés pour l’élaboration d’emballages emballages alimentaires. Nestlé va payer à des prix supérieurs au marché des plastiques recyclées. L’entreprise agro-alimentaire suisse va réduire les charges dans d’autres secteurs pour acheter 2 millions de tonnes métriques de plastique recyclé plus de 896  milliards de FCFA (1,6 milliard de dollar).

La commune de Cocody et le groupe Nestlé vont créer un système de collecte des déchets plastiques.

Lire l'article

Les dernières tendances