Connect with us

Startup

La SFI dévoile She Wins Africa : Encourager l’Entreprenariat Féminin en Afrique Sub-saharienne

Avatar

Publié

le

Dans une démarche visant à soutenir et à dynamiser les entrepreneures à travers l’Afrique subsaharienne, la SFI a annoncé le 18 août 2023, le lancement de son programme She Wins Africa. Cette initiative vise à offrir des conseils, des formations, du mentorat et des occasions de réseautage pour favoriser le développement de jusqu’à 5000 startups dirigées par des femmes.

La SFI a lancé l’appel à candidature pour le programme She Wins Africa le 18 juillet 2023.Au travers d’une série d’ateliers en ligne et en présentiel, ainsi que d’autres activités, She Wins Africa proposera des formations axées sur la préparation à l’investissement aux participantes et facilitera les mises en relation avec des investisseurs potentiels grâce à des séances de mise en relation et de présentation de projets.

Le programme She Wins Africa, qui s’inscrit dans la stratégie globale de l’IFC en faveur de l’entrepreneuriat féminin, est ouvert aux startups et entrepreneures opérant en Afrique subsaharienne. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 15 septembre 2023.

« Les femmes africaines font preuve d’un grand esprit entrepreneurial, mais elles sont souvent confrontées à un manque de soutien financier et de ressources pour réussir. She Wins Africa vise à pallier cette lacune en fournissant aux femmes les compétences, les outils et les opportunités nécessaires pour faire croître leurs entreprises », a affirmé Mary Porter Peschka, Directrice régionale de l’IFC pour l’Afrique de l’Est. «