Connect with us

Startup

La 5ème édition du concours Africa’s Business Heroes annonce ses dix finalistes

Avatar

Publié

le

L’édition 2023 du concours Africa’s Business Heroes (ABH), qui célèbre son cinquième anniversaire cette année, a dévoilé les noms de ses dix finalistes le 2 septembre dernier. Le concours est soutenu par la Jack Ma Foundation et Alibaba Philanthropy et vise à mettre en lumière les entrepreneurs les plus brillants du continent africain.

Après une série intense de demi-finales à la Norrsken House, le concours Africa’s Business Heroes (ABH) a dévoilé ses dix entrepreneurs finalistes, prêts à concourir pour une part de la dotation de 1,5 million USD.

Les finalistes, originaires de huit pays africains, incarnent la diversité du continent à travers leurs startups évoluant dans différents secteurs tels que l’agriculture, l’éducation, l’énergie et la santé. Parmi eux, citons Nthabiseng Mosia d’Easy Solar (Afrique du Sud), Bola Bardet de Susu (Bénin) et Ismael Belkhayat de Chari (Maroc).

L’annonce des finalistes est le fruit d’un processus de sélection intense qui a vu la participation de 27 267 candidats venant de tous les 54 pays du continent.


Jason Pau, directeur exécutif des programmes internationaux de la Jack Ma Foundation, a souligné la diversité des talents parmi les finalistes. « Nous sommes ravis par la grande diversité de talents parmi les candidats », a-t-il déclaré. « L’ABH renouvelle son engagement à découvrir et à soutenir les pionniers de l’entrepreneuriat africain qui sont les acteurs d’un changement positif au sein de leurs communautés. »

La Grande finale de cette année est prévue pour être la plus grande à ce jour, coïncidant avec le cinquième anniversaire du concours. L’événement comprendra des sessions captivantes, des allocutions, des ateliers et un concours de pitchs en direct, entre autres activités. Le Sommet et la Grande finale promettent de rassembler un éventail diversifié d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial du continent.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot