Connect with us

Finance

Injaro Investments conseille un nouveau fonds à impact agroalimentaire de 50 millions d’euros

Avatar

Publié

le

 

Injaro Investments («Injaro») a été choisi par le FIDA pour conseiller Bamboo Capital Partners («Bamboo»), gestionnaire du fonds Agri-Business Capital Fund («Fonds ABC»). La  Commission de l’Union européenne, le groupe des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, le gouvernement luxembourgeois et l’Alliance pour une révolution verte en Afrique vont injecter 50 millions d’euros (32,79 milliards FCFA).

Injaro est responsable de la fenêtre d’investissement direct qui fournit un financement aux PME agricoles et aux organisations d’agriculteurs, en mettant l’accent sur les opportunités qui créent des emplois pour les femmes et les jeunes.

Bamboo fournira des investissements indirects pouvant atteindre 5 millions d’euros (327,9 millions fCFA)  aux intermédiaires financiers locaux. Ces intermédiaires locaux fourniront à leur tour des prêts allant de 16,398 millions à 163,98 millions FCFA à de petits exploitants agricoles, petites entreprises et autres participants tout au long de la chaîne de valeur agricole.

 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot