Connect with us

Startup

Kajou lève 656 millions de FCFA pour son développement en Afrique de l’Ouest

Avatar

Publié

le

Credit Photo : Kajou

Kajou, une entreprise sociale de développement de solutions innovantes pour distribuer du contenu numérique de formation et d’information, vient de lever 656 millions FCFA pour son expansion en Afrique de l’ouest.

Créée par l’ONG Bibliothèques Sans Frontières, Kajou a annoncé avoir finalisé une levée de fonds de 656 millions de FCFA. Kajou propose des cartes microSD remplies de contenus qui peuvent être insérées dans le smartphone et, grâce à l’application Kajou, le transformer en une bibliothèque hors ligne.

Après 18 mois d’activités, Kajou revendique plus de 20 000 bénéficiaires de ses projets. Kajou déploie sa technologie des ONG, des institutions publiques et des entreprises.

Cette levée de fonds va servir à l’internationalisation de Kajou en Afrique de l’ouest : Sénégal, Côte-d’Ivoire, au Bénin, au Togo et au Cameroun. Plusieurs fonds d’impact ont participé à ce tour de table. Il s’agit de Phitrust, Colam Impact et Hippolyte Capital et des Business Angels.

« Kajou est un formidable outil pour apporter la connaissance directement dans votre téléphone. Elle vous permet de consulter des milliers de contenus sans utiliser vos données internet ! Nous sommes des activistes de la connaissance. Parce que là où il y a de la connaissance, il y a de l’espoir », a déclaré Jérémy Lachal le fondateur de Kajou.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot