Zipline, le leader mondial de la logistique instantanée, distribuera en Côte d’Ivoire les fournitures médicales, par drone, a annoncé avoir signé un partenariat avec le ministère de la santé de Côte d’Ivoire.
Le leader mondial de la logistique a indiqué avoir signé un partenariat avec l’Etat de Côte d’Ivoire. Dans le cadre de ce partenariat, Zipline va construire et exploiter quatre centres de distribution à partir desquels les produits sanguins, les vaccins et les produits médicaux seront stockés et distribués à plus de 1 000 établissements de santé à travers le pays. Le premier centre de distribution devrait être achevé et opérationnel avant la fin de 2022.
« Nous avons évalué la capacité de Zipline, leurs opérations dans d’autres pays africains ayant des besoins similaires comme les nôtres, et nous croyons vraiment que ce partenariat nous aidera à éliminer les obstacles à l’accès aux soins de santé et à créer un système de santé plus équitable et efficace à travers le pays », a déclaré Pierre DIMBA le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la couverture sanitaire universelle.
Zipline va fournir tous les établissements de santé dotés de capacités d’intervention d’urgence, les livraisons de routine et de réponse aux ruptures de stock de médicaments, de vaccins et de sang. Zipline servira également de fournisseur unique pour certains établissements de santé dans les régions éloignées du pays. Comment cette entrée de Zipline va-t-elle bouleverser elle le secteur de la distribution des produits pharmaceutiques ?
You must be logged in to post a comment Login