Connect with us

Business

Kenya Airways étudie un plan de licenciement de plus de 1 000 salariés

Avatar

Publié

le

La compagnie aérienne Kényane, qui doit réduire ses opérations à cause de l’impact de la pandémie, envisage un plan de licenciement de près de 40 % de ses effectifs.

« Comme avec d’autres compagnies aériennes, Kenya Airways a été gravement touchée. Nos projections à court et moyen terme indiquent que nous devons inévitablement réduire nos opérations avant de recommencer à nous développer », a déclaré le transporteur.

La semaine du 7 août 2020, la compagnie a annoncé qu’elle supprimait huit pays de la liste des destinations (Angola, Mali, République du Congo, Somalie, Soudan, Djibouti, Mozambique et  Malawi)  où elle volera après la reprise des services. Cette suppression devrait impacter ses revenus en 2021.

En plus de cette revue des lignes desservies, la compagnie étudie le licenciement  de près de  1 500 employés soit 40 % de ses effectifs. Cette mesure toucherait 33% de la main-d’œuvre affectée aux opérations en vol, 24,9% du personnel au sol, 13,8% de l’équipe technique, 12,5% du service commercial, 4,3% des travailleurs du département fret et 11,3% des autres départements. Le personnel représente près de 11% des coûts d’exploitation de la société. Ce plan devrait permettre d’économiser 5,5 millions de dollars  (3 066 milliards FCFA) selon l’agence ecofin.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot