Connect with us

Startup

La 4 ème cohorte du Google Launchpad Accelerator en Afrique récompensées

Avatar

Publié

le

credit photo : Google

Les startups sélectionnés pour la 4 ème cohorte du Launchpad Accelerator Africa de Google ont reçus des diplômes et une formation la semaine dernière.

Google a organisé une session de lancement  pour le  Google Launchpad Accelerator Africa. La classe 4 regroupe 12 startups de six pays, travaillant dans six secteurs différents. Ils ont obtenus leurs diplômes cette semaine dans le cadre de cette semaine de lancement. Les startups de Class 4 ont collectivement collecté 4,3 millions de dollars, créé plus de 300 emplois et recruté plus de 110 000 utilisateurs.

«Nous sommes convaincus que les Africains peuvent résoudre les problèmes de l’Afrique.En exécutant Launchpad Accelerator Africa, nous cherchons spécifiquement à travailler avec des startups partageant cette vision. Launchpad Class 4 aborde certains des problèmes les plus urgents en Afrique, notamment l’accès aux services financiers, à l’éducation et à l’agriculture ” a déclaré Fola Olatunji-David, responsable des services et des entreprises en démarrage du programme.

Les startups de classe 4 diplômées de la Google Startup Week Lagos, par ordre alphabétique, sont:

Afara Partners (Nigeria): Afara Partners propose des plateformes qui fournissent des services aux personnes financièrement mal desservies.

BrandBook (Afrique du Sud): BrandBook est une application mobile qui incite les utilisateurs à prendre une photo de leurs reçus, lui permettant de récolter le comportement d’achat des consommateurs sur tous les canaux.

Elewa (Kenya): Elewa est une boîte à outils pour établir des programmes de formation évolutifs de haute qualité au sein des institutions éducatives ou professionnelles existantes.

Eversend (Ouganda): Eversend est un portefeuille électronique multi-devises qui vous permet d’échanger, de dépenser et d’envoyer de l’argent aux meilleurs tarifs possibles. Il comprend également l’assurance, les cartes de débit virtuelles et le paiement des factures.

OZÉ (Ghana): OZÉ fait entrer les petites entreprises africaines dans l’ère numérique, équipant leurs propriétaires pour prendre des décisions basées sur les données afin d’améliorer leurs performances et d’accéder au capital.

Phenomenal Technologies (Zimbabwe): Phenomenal Technologies propose des excursions à bas prix pour les apprenants à travers la réalité virtuelle.

REACH (Nigéria): REACH reconnaît, catégorise et interprète les données de transaction à partir de SMS et d’autres sources, rendant ces données disponibles sous forme d’informations financières et de marché individuelles.

Sortd (Afrique du Sud): Sortd vise à réinventer le courrier électronique avec la première suite de productivité tout-en-un au monde pour Gmail et G Suite.

TradeBuza (Nigéria): TradeBuza est une application Web et mobile basée sur le cloud, qui numérise l’agriculture et le commerce sous contrat.

Tulaa (Kenya): Tulaa est un marché en ligne et hors ligne pour les petits agriculteurs en Afrique.

XEND (Nigeria): XEND permet aux utilisateurs d’effectuer et de recevoir des paiements, hors ligne ou en ligne.

WorkPay (Kenya): WorkPay est une solution de gestion des employés et de paiement basée sur le cloud utilisant la puissance du mobile et de la biométrie.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot