Connect with us

Technologies

Google Maps prend des accents locaux au Nigéria

Avatar

Publié

le

Google s’adapte au marché nigérian avec l’intégration d’un accent local et de voies de transit « informelles » dans le service Google Maps. C’est la première première initiative du géant américain de la technologie d’offrir un tel service en Afrique révèle Reuters.

Le taux de pénétration du mobile, la rapide urbanisation des villes et le manque de signalisation et d’adressage de rue dans les villes a permis aux entreprises technologiques d’identifier les villes africaines comme des zones potentielles de croissance.

Google va proposer aussi des cartes détaillées aux moto dans plusieurs capitales ivoiriennes pour cibler de nouveaux clients au-delà des conducteurs. Ces services sont disponibles depuis hier dans cinq pays africains : Bénin, Ghana, Rwanda, Togo et Ouganda.

Le service de transit informationnel qui permet aux utilisateurs de rechercher des indications, de voyager dans un nouveau quartier pour trouver des informations. L’objectif de fournir aux utilisateurs les meilleures options disponibles en fonction de la circulation, des conditions météorologiques et de l’état des routes. Google s’est associé à une startup locale Road Preppers Technologies pour collecter les données.

« Ce que nous espérons vraiment, c’est que les personnes susceptibles de faire un voyage dans une ville inconnue, peut-être un voyage qu’elles ne font pas habituellement, puissent découvrir les informations dont elles ont besoin pour faire ce voyage», a déclaré Jeff Albertson un chef de produit senior à Google.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot