Connect with us

Covid19

La BAD a lancé la plus importante émission obligataire sociale en dollars américain pour combattre le COVID-19

Avatar

Publié

le

La Banque Africaine de Développement a annoncé le 29 mars 2020 le placement d’un emprunt obligataire social d’un montant de 3 milliards de dollars dénommé Combattre le COVID-19.

La Banque africaine de développement a levé un montant remarquable de trois milliards de dollars sur les marchés financiers internationaux. C’est avec « Combattre le COVID-19 », une émission obligataire qui  porte un coupon de 0,75%, sur une échéance de trois ans. Cet emprunt a pour objectif de limiter l’impact de la pandémie COVID-19 sur l’économie du continent.

« Il s’agit d’une période critique pour l’Afrique, à un moment où elle doit relever les défis induits par le Covid-19. La Banque africaine de développement prend actuellement des mesures audacieuses pour soutenir les pays africains. Cette émission obligataire « Covid-19 » de trois milliards de dollars est la première partie de notre réponse globale qui fera l’objet d’une prochaine annonce » a déclaré Akinwumi Adesina, président du Groupe de la Banque africaine de développement.

L’émission a remporté un vif succès auprès d’investisseurs de premier plan avec un carnet d’ordres de plus de 4,6 milliards de dollars. Les banques et institutions officielles (53%), les trésoreries de banques (27%) et les gestionnaires d’actifs (20%) ont souscrit à cet emprunt. La répartition géographique montre que 37 % vient d’Europe, 36 % des investisseurs proviennent du continent américain, 17 % sont localisées en Asie.



Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot