Connect with us

Economie

La BAD accorde 329 millions d’euros supplémentaires pour le projet de transport urbain d’Abidjan

Avatar

Publié

le

La Banque Africaine de Développement (BAD) a annoncé avoir accordé un nouveau prêt de 329 millions d’euros soit 216 milliards de FCFA supplémentaires pour le projet de transport urbain d’Abidjan.

Ce prêt complémentaire va permettre de transformer 88 km de voies menacées de saturation en autoroutes urbaines, et doubler la capacité d’écoulement du trafic. Sont concernées, les routes de Dabou au nord. Le périphérique d’Abidjan appelé « rocade Y4 » va être aménagé, le boulevard Latrille va être prolongé et dédoublé, les feux tricolores de 90 carrefours vont être réhabilités et un système intelligent de contrôle du trafic va être installé.

En plus des projets s’ajoute la construction de quatre centres multifonctionnels, la réhabilitation d’infrastructures de commerce et quelque 3 000 femmes vont être dotés d’équipements pour développer une activité génératrice de revenus. Enfin, 91 nouveaux emplois seront créés chaque jour pendant trois ans et 500 femmes policières de l’Unité de régulation de la circulation vont bénéficier de moyens logistiques pour améliorer le contrôle de la circulation.

La BAD apporte son aide financière à ce projet de développement des transports Urbains. En effet, la banque a déjà donné son accord pour un premier crédit de 237 millions d’euros soit 155 milliards de FCFA en 2016.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot