Connect with us

Finance

La Banque africaine de développement approuve un investissement en capital de 15 millions de dollars pour stimuler la croissance des PME en Afrique de l’Ouest

Avatar

Publié

le

Le conseil d’administration de la Banque africaine de développement a approuvé un investissement en actions de 8,5 milliards de FCFA dans Verod Capital Growth Fund III, un fonds d’investissement privé qui investira dans des sociétés du marché intermédiaire en Afrique de l’Ouest anglophone, dont le Nigeria, le Ghana, le Liberia, le Sierra Leone et Gambie. Les investissements du Fonds seront effectués dans des sociétés opérant dans des secteurs axés sur les industries légères, les biens de consommation à évolution rapide, l’éducation, les services financiers et l’agroalimentaire. La taille des billets pour chaque investissement se situera entre 2,8  et 11,3 milliards FCFA.

«Le Fonds contribuera à accélérer les investissements dans les petites et moyennes entreprises (PME) en Afrique de l’Ouest. C’est la clé de la création d’emplois et de richesses, du transfert de connaissances et de l’extension des entreprises locales », a déclaré Abdu Mukhtar, directeur du développement industriel et commercial de la Banque africaine de développement. Il a également ajouté: «Le Fonds fournira un véhicule important aux PME en croissance en Afrique, qui constituent un pilier essentiel de la politique d’industrialisation du continent».

Le gérant du fonds, Verod Capital Partners, est une société de capital-investissement locale expérimentée ayant une connaissance approfondie du marché anglophone de l’Afrique de l’Ouest. Il possède également une solide performance dans les investissements des PME. Depuis 2008, Verod Capital Partners a investi dans 16 PME de la région. La taille cible du Fonds est de 85 milliards de FCFA.

 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot