Connect with us

Finance

L’African Domestic Bond Fund, nouveau fonds d’obligations nationales lancé par la BAD

Avatar

Publié

le

Le 18 Septembre dernier, la Banque Africaine de Développement et le Mauritius Commercial Bank Group (MCB) ont annoncé le lancement de l’African Domestic Bond Fund (ADBF). La Banque a investit 25 millions de dollars soit 14,1 milliards de FCFA. MCB Investment Management Co Ltd (MCBIM), une filiale de MCB Capital Markets, a été nommée gestionnaire de fonds pour l’ADBF.

L’African Domestic Bond Fund (ADBF) est un fonds négocié, qui pour objectif de réduire la dépendance des économies africaines à la dette en devises en élargissant la gamme des options de financement disponible.

Un indice AfDB / AFMISM Bloomberg African Bond Index à 25%, qui comprend des obligations souveraines africaines en monnaie locale de huit marchés africains  (Afrique du Sud, Botswana, Égypte, Kenya, Namibie, Ghana et Zambie) va permettre la performance du fonds.

MCBIM a été le premier à investir dans la classe d’actifs panafricaine en 2014, lors du lancement du MCB Africa Bond Fund, un fonds commun de placement géré activement axé sur les titres à revenu fixe africains. Ce fonds a constamment surperformé son indice de référence.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot