Connect with us

Finance

La Banque Africaine de développement prend une participation minoritaire dans le fonds Yeelen

Avatar

Publié

le

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le jeudi 11 mars à Abidjan, une prise de participation de 12 millions d’euros au capital du fonds Yeelen. Ce fonds a pour objectif de financer et renforcer les capacités des banques, des institutions de microfinance, des compagnies d’assurance offrant des produits qui répondent aux besoins des PME, des femmes et des populations rurales.

« Ce fonds contribuera à renforcer les institutions financières de niveaux 2 et 3, leur permettre de se conformer aux exigences réglementaires et débloquer des financements pour les PME et les populations mal desservies par le système bancaire classique, notamment les femmes, les jeunes et les populations en zone rurale », déclaré le directeur du Département du Développement du secteur financier de la Banque, Stefan Nalletamby.

Avec cet investissement, la BAD veut améliorer l’inclusion financière dans la zone UEMOA. En effet, le taux de bancarisation reste un des plus faibles dans la région avec une faible pénétration des micro-crédits, de l’assurance climatique, la micro-assurance.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot