Connect with us

Finance

La Banque africaine de développement signe un accord de partenariat avec Attijariwafa bank

Avatar

Publié

le

Credit Photo : Agence Ecofin

La Banque Africaine de développement a signé un accord de participation aux risques de 65,6 milliards FCFA à Attijariwafa Bank. Ce montant est destiné à couvrir un portefeuille de transactions à concurrence de 200 millions d’euros, appuie pour plus d’un milliard d’euros des opérations commerciales étalées sur les trois prochaines années. Ces fonds vont financer en priorité le commerce extérieur en particulier l’agroalimentaire, la santé, les services et l’industrie.

« En soutenant le développement du commerce sur le continent, nous voulons, à travers cette nouvelle opération, donner une forte impulsion à l’industrialisation et à l’intégration régionale, en particulier pour l’Afrique du Nord », a déclaré Mohamed El Azizi, directeur général de la Banque africaine de développement pour l’Afrique du Nord.

« L’intégration régionale est une priorité stratégique de la Banque africaine de développement. Cet accord de partenariat avec Attijariwafa bank permettra de renforcer les échanges entre le Maroc et l’Afrique subsaharienne », a indiqué, pour sa part, la représentante résidente de la Banque au Maroc, Leila Farah Mokaddem.
Premier groupe bancaire de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), Attijariwafa bank opère 14 pays africains, et compte plus 9,7 millions de clients dans le monde. Le groupe revendique le réseau de distribution le plus dense en Afrique avec 4 930 agences.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot