Connect with us

Finance

La Banque centrale du Nigeria demande de fermer les comptes en crypto-monnaies

Avatar

Publié

le

Dans une note parue le vendredi 5 février 2021, la Banque Centrale du Nigéria (CBN) a demandé de aux banques de fermer les comptes utilisant des crypto-monnaies car elles  ne sont pas autorisées.

La montée de l’usage des crypto-monnaies au Nigéria a été une tendance lourde en 2021. En effet,  le pays compte l’un des plus grands nombres d’utilisateurs de crypto-monnaies au monde selon le cabinet Chainalysis.

Dans une note publiée sur son site internet, la CBN «  rappelle aux institutions financières qu’utiliser des crypto-monnaies ou faciliter les paiements impliquant celles-ci est interdit » au Nigeria et leur demande « d’identifier les personnes ou entités utilisant des crypto- monnaies » afin « de fermer immédiatement leurs comptes ».

Cette directive est une mauvaise nouvelle pour les détenteurs de crypto-monnaies. Les bourses sont apparues volatiles et incertaines et les rendements sur les emprunts de l’Etat ont baissé selon l’agenceecofin. Dans ce contexte, le Bitcoin a atteint des niveaux record dans le monde.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot