Connect with us

Finance

La capitalisation boursière de la Bourse Régionale Ouest Africaine baisse de 471 milliards FCFA en 30 jours

Avatar

Publié

le

Entre le 14 mars et le 13 avril 2020, la  capitalisation boursière de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a perdu 471 milliards FCFA selon l’Agence Ecofin.

Avec 36 sociétés sur 45 (80 %) qui ont vu leurs cours baissé, la capitalisation boursière, qui représente la valeur au prix du marché de l’ensemble des titres représentatifs d’une société, a baissé de 471 milliards FCFA.

Palm CI (-33,3%), Servair (-31%), Bolloré Transport & Logistics (-26,1%) et Société des caoutchoucs du Grand-Béreby (-20,3%) ont enregistré les plus fortes baisse. Servair dont le principal business est la restauration d’aviation et le service traiteur pour de grands événements est négativement perçu par les investisseurs qui s’attendent à ce que ses performances de 2020 ne soient pas très positives. Ce même facteur semble peser sur la filiale locale du groupe Bolloré.

Air Liquide est un gagnant de cette période. L’entreprise, qui produit de l’oxygène industrie, a enregistré la plus forte progression sur la période. Son action a augmenté de 19,23%.

Lire plus sur agenceecofin

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot