Connect with us

Startup

La fintech Daba lance son application pour démocratiser l’investissement en Afrique

Avatar

Publié

le

La fintech amércaine Democratizing Access to Business in Africa » (démocratiser l’accès aux affaires en Afrique : DABA) a annoncé le lancement de son application mobile.

DABA est une fintech qui souhaite faciliter l’accès aux marchés africains aux investisseurs africains. Créée en 2021 par Boum III Jr et Anthony Miclet, Daba est une fintech d’investissement social active au Nigeria, au Kenya, en Egypte et prochainement en Côte d’Ivoire.

Elle propose la première application permettant tant aux investisseurs expérimentés que novices de trouver des opportunités sur les marchés publics et privés africains.  L’application est accessible gratuitement. De plus, il est également possible pour les investisseurs à la recherche d’un service plus complet de souscrire à un abonnement premium à un prix abordable.

Daba revendique plus de 5 millions de dollars de promesses de capitaux levés pour des opportunités d’investissements en Afrique. De plus, elle est soutenue par plusieurs institutions comme l’Université de Chicago et le géant Américain Discover Financial Services.

« Nous avons simplifié le processus d’investissement dans les startups et compagnies cotées en le rendant à la fois accessible et compréhensible. Cela pourrait permettre de pallier les obstacles à l’accès à la classe d’actifs de capital-risque africain », a déclaré Anthony Miclet co-fondateur et chef de produit de Daba.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot