Connect with us

Startup

L’appel à candidatures pour le concours African Youth Adapation est lancé

Avatar

Publié

le

Les jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans peuvent postuler au concours African Youth Adaption. Les 20 lauréats vont recevoir 100 000 dollars américains et vont bénéficier d’une formation.


Le Centre mondial pour l’adaptation, la Banque africaine de développement et les Fonds d’investissements climatiques lancenta un appel à candidatures pour la deuxième édition du concours African Youth Adaptation Solutions (YouthADAPT). Le concours a pour objectif d’aider à faire face aux conséquences conjuguées de la pandémie de Covid-19, du changement climatique et de la crise économique.

Les candidats doivent être âgés de 18 à 35 ans dirigeants d’entreprises immatriculés en Afrique et capable de justifier de revenus pendant au moins deux ans. 50 % des finalistes seront des entreprises appartenant à des femmes ou dirigées par des femmes.

Les 20 lauréats recevront chacun 100 000 dollars américains et bénéficieront en outre, d’une formation, d’un mentorat et d’un accompagnement pour promouvoir leur innovation en matière d’adaptation au changement climatique dans leur communauté et sur l’ensemble du continent.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot