Connect with us

Startup

La fintech Kuda a levé 10 millions de dollars

Avatar

Publié

le

La start-up nigériane Kuda a annoncé avoir mobilisé 10 millions de dollars pour devenir un acteur bancaire majeur du continent.

Kuda fondée par Babs Ogundeyi et Musty Mustapha en 2016, une banque gratuite et uniquement numérique avec une licence de microfinance de la Banque centrale du Nigéria, a mobilisé 10 millions de dollars (5,529 milliards FCFA). Ces fonds vont servir à se positionner comme banque de référence sur le continent et pour la diaspora africaine.

Ce tour de table a été dirigé par Target Global, le géant du capital-risque hors d’Europe, Entrée Capital et SBI Investment et d’autres fondateurs et anges notables de la fintech.

« Nous voulons mettre en banque tous les Africains de la planète, où que vous soyez dans le monde », a déclaré  Babs Ogundeyi le PDG.

Kuda se distingue par son modèle. Elle ne s’associe pas avec d’autres banques pour la gestion et le remboursement des dépôts. En effet, grâce à son statut d’institutions de microfinance, la start-up dispose des services bancaires en interne.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot