Connect with us

Economie

La Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala retenue pour le dernier round de la course à la tête de l’OMC

Avatar

Publié

le

La Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala et le Sud-Coréen Yoo Myung-hee sont les deux candidats retenus pour le dernier tour de sélection pour le directeur général de l’Organisation mondiale du commerce a indiqué Reuters.

Deux femmes ont été choisies pour le dernier tour de sélection du directeur général de l’OMC. Il s’agit de la Nigérian Ngozi Okonjo-Iweala et la Sud-Coréen Yoo Myung-hee.  Okonjo-Iweala,  ancien ministre nigérian des Finances et des Affaires étrangères, préside le conseil d’administration de l’alliance mondiale pour les vaccins Gavi. Elle a déclaré que l’OMC devrait jouer un rôle en aidant les pays les plus pauvres à accéder aux médicaments et aux vaccins COVID-19.

Yoo, ministre du Commerce de la Corée du Sud, s’est positionnée comme une opératrice expérimentée du commerce en cette période difficile après avoir conclu des accords avec les États-Unis, la Chine tout en soutenant les règles mondiales.

Si cette information est confirmée, l’organisation, qui cherche un directeur général pour remplacer le Brésilien Roberto Azevedo, va être dirigée pour la première fois par une femme.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot